Tourisme près de la Rochelle, en Charente-Maritime

Accueil > A Découvrir

Situé sur l'Île d'Oléron dans le Poitou-Charentes, l'hôtel restaurant des Bains sera le point de départ de votre découverte de la Charente-Maritime (17).

De superbes paysages et de nombreuses activités s'offrent à vous aux alentours de Marennes et Rochefort, sur tout le département de la Charente-Maritime et bien plus encore.

 

Saint Georges d'Oleron

A quelques minutes de votre hôtel restaurant des Bains, découvrez la ville de Saint Georges d'Oleron.

Située dans la partie septentrionales de l'Île d'Oléron, Saint Georges d'Oléron est la plus vaste commune de l'Île d'Oléron. Par ailleurs, elle possède une façade maritime de chaque côté de l'île.

Cette commune est composée, mis à part le bourg de Saint Georges d'Oleron, de plusieurs petits villages : le Douhet, le Trait d'Union, Boyardville et sa plage de sable fin,Foulerot, Sauzelle, Chéray, Chaucre, Domino et Les Sables Vigniers.

Célèbre pour ses naufrageurs au Moyen-Âge, Saint Georges d'Oléron recèle plusieurs édifices historiques, notamment son église, classée aux monuments historiques depuis 1931, l'un des édifices les plus remarquables de l'île. Les halles du marché dominent le centre du village depuis 1864. Sur la place du village, de belles maisons bourgeoises datant de la fin du XIXème siècle témoignent de la richesse et du commerce florissant de l'île à l'époque.

Plus de renseignements sur le site de la ville de Saint Georges d'Oleron.

Source photos : Wikimedia Commons
Crédits photos : Myrabella (N°1), Cobber17 (N°2) et JPBazard (N°3).

RESERVER » Détails