Tourisme près de la Rochelle, en Charente-Maritime

Accueil > A Découvrir

Situé sur l'Île d'Oléron dans le Poitou-Charentes, l'hôtel restaurant des Bains sera le point de départ de votre découverte de la Charente-Maritime (17).

De superbes paysages et de nombreuses activités s'offrent à vous aux alentours de Marennes et Rochefort, sur tout le département de la Charente-Maritime et bien plus encore.

 

L'Île-d'Aix

Face à Boyardville, à quelques encablures de l'hôtel-restaurant des Bains, l'Île-d'Aix trône fièrement au milieu du Détroit du Pertuis d'Antioche.

Au fil des années, Île-d'Aix, l'une des plus petites communes de France, est devenu un site touristique majeur de Charente-Maritime.

Sur à peine 2 kilomètres carrés, Île-d'Aix vous propose un patrimoine historique et géologique d'une diversité édifiante : trois forts militaires défensifs, des plages de sable fin, un petit bourg de conception militaire, des forêts de chênes verts et de pins, ainsi que 2 musées, la musée napoléonien et le musée africain.

Une autre curiosité réside dans le fait qu'il n'y a pas de voitures sur l'île, mis à part quelques véhicules utilitaires. En effet, les visiteurs et même les habitants se déplacent de monument en monument et de site en site à pied ou en vélo, pour vous permettre de profiter du calme ambiant et d'écouter vivre l'île.

Pour vous y rendre, l'embarcadère de Fouras effectue des traversées toutes les 20 minutes.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'île d'Aix.
 

Source photos : Wikimedia Commons
Crédit-photos : Pierre Mairé (n°1), Personal photograph 2005 (n°2 et 3) et Llann Wé² (n°4)

RESERVER » Détails